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Les créations du directeur artistique Virgil Abloh pour le label londonien Off-White sont un mix réussi de designs d’inspiration japonaise et de motifs graphiques relevés d’une touche High-fashion. L’esthétique urbaine associée à des idées mode innovantes font de ce label streetwear culte l’une des marques de mode les plus tendance du moment. Son curriculum vitae se lit comme un conte de fées : à l’âge de 22 ans, il rencontre le rappeur, encore largement inconnu à l’époque, Kanye West et commence à travailler pour lui en tant que directeur artistique. En 2009, le duo effectue un stage dans la luxueuse maison de mode italienne Fendi. Quatre ans plus tard – en 2013 – et après quelques expériences dans le monde de la mode, Virgil Abloh créé son label Off-White à Milan. Le nom Off-White décrit la zone grise entre le noir et blanc. Le logo de l’entreprise est formé d’une flèche quadridirectionnelle formant une croix. Off-White, c’est une mode marquée par une décontraction stylée : une conception de la mode on ne peut plus moderne et grâce à laquelle les créateurs du label ont réussi à faire du style streetwear décontracté un look tout simplement incomparable. Loin de toute contradiction, le style industriel cool et les matériaux nobles se combinent ici pour former une symbiose tout simplement unique en son genre.