Chez Mister Spex, la qualité du produit fini est de la plus haute importance. Dans notre atelier, nos opticiens installent vos verres gradués sur la monture. Il s'en suit un contrôle qualité minutieux dans lequel nous nous assurons que les verres et la monture s'adaptent de manière optimale.
Nos opticiens effectuent un premier contrôle-qualité minutieux de votre monture à l'aide d'appareils de mesure. Vos verres Hoya ont déjà subi un contrôle-qualité concernant les imperfections et les rayures. Nos opticiens adapteront ces verres selon vos valeurs de correction.
Les différentes mesures de la monture sont prises à l'aide d'un scanner. Il s'agit d'une étape cruciale qui permet de réajuster les verres aux bonnes mesures pour qu'ils s'adaptent parfaitement à la monture. Les mesures sont ensuite transmises à la machine chargée de la découpe de vos verres.
Une fois les mesures des verres envoyées dans la machine, celle-ci se charge de façonner les verres à la forme et taille adaptées. Nos machines sont à la pointe de la technologie et subissent des contrôles réguliers pour vous proposer des produits aux finitions parfaites.
Vos verres sont maintenant à la bonne taille. Ils sont insérés, manuellement, par un opticien diplômé dans la monture. Avant d’insérer les verres dans une monture en acétate, celle-ci est chauffée. Dans le cas des montures métalliques, les verres sont vissés à leur place. En cas de besoin, nos opticiens réajustent à nouveau la taille des verres, pour une mise en place parfaite.
Afin de vous garantir un résultat à la hauteur de vos attentes, nos opticiens vérifient une dernière fois vos verres et la monture avant de vous les faire parvenir. À l'aide d'un frontofocomètre, la correction des verres et son centrage sont vérifiés. Vos lunettes ne vous sont expédiées que si elles sont en accord avec la norme DIN EN ISO 21987. Après cette étape, vous pourrez profiter de vos nouvelles lunettes.